CALENDRIER  2019  -  BIEN-ETRE  et  SANTE (25 €).  - NOUVEAU

 

Calendrier2019extraits
 

 

 

 

 

 

 

Ce document (12 pages - format A4 (21 x 29,7 cm) est un calendrier mural que l'on peut accrocher sur un mur par exemple.
Associé à chaque mois, dans ce calendrier, un sujet est exposé avec ou sans illustration. Chaque sujet présente des éléments que chacun peur expérimenter afin d'équilibrer ou rééquilibrer d'une part les énergies existant dans son environnement (maison, appartement, lieu de travail, ...), d'autre part ses propres énergies (au niveau physiquie, physiologique, psychique et/ou spirituel, ...) si le besoin s'en fait sentir.

 

(pour agrandir l'image ci-contre, cliquer sur la petite loupe située en bas à droite de l'image)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

MAÎTRISER  LES  ENERGIES

Tout être humain a la capacité et donc la possibilité de maîtriser la plus grande partie des énergies qui le composent et qui l'entourent afin de vivre bien. Cela s'effectuera dans la mesure où chacun fait attention notamment à son environnement et s'il déploie ses facultés d'interventions directement ou en apprenant à les reconnaître.

"TOUT EST ENERGIE ET VIBRATION"

 Les végétaux, les animaux, les minéraux, l'être humain, l'eau, les couleurs, les pensées (les bonnes comme les mauvaises), les objets fabriqués ou non, …, l'eau, le vent, le feu, …, et d'une façon générale la Terre, le soleil, la Lune, les étoiles, le cosmos et leurs composantes sont des énergies.

   Tout est Energie et Vibration 2Tout est Energie 1

 

 Matières et énergies, qu'elles soient naturelles ou artificielles, sont indissociables dans notre univers. Elles interagissent entre elles  en permanence.

 Corps Energétique de l'Être HumainLa nature met à la disposition des êtres vivants, lors de leur passage dans cet univers, de nombreuses énergies pour vivre le mieux possible en harmonie avec leur environnement.
Par suite, l'être humain, en particulier, va pouvoir établir ou rétablir son équilibre énergétique et vibratoire au niveau physique, physiologique, psychique, spirituel ou autre lorsque se manifestent des mal-être et/ou des maladies par exemple.

Ainsi, un environnement adapté va permettre de procéder à et conserver au mieux l'équilibre des corps énergétiques (physique, éthérique, astral, mental, causal, ...) de l'être humain.

Les déséquilibres, proviennent de carences ou d'excès d'énergies. Ils sont essentiellement dus aux énergies non maîtrisées qui entourent les êtres vivants. Certaines sont dites "nocives" et d'autres "bénéfiques" (notions purement humaines, ignorées des autres êtres vivants)..

 Les énergies qui nous donnent le plus de soucis sont le plus souvent (80 % des cas) des énergies :

- Naturelles Telluriques (Réseau Hartmann, Cours d’eau souterrains, Failles, …) provenant du sol et du sous-sol terrestre, que l'être humain supporte très mal.

- Artificielles tels que les champs électriques, magnétiques et des hautes fréquences(dus aux installations / équipements Electriques et Magnétiques externes et internes à un habitat, Infrarouge, GSM, Antennes relais, Electroménager (TV, téléphone, micro-ondes, …).

- dégagées par les ondes de forme (objets et êtres vivants  naturels ou artificiels qui inhibent ou favorisent les échanges énergétiques).

- provenant de Phénomènes Particuliers (entités, mémoires des murs, objets chargés, …) qui perturbent principalement les équilibres globaux Terre / Ciel, en particulier au niveau des corps énergétiques des êtres vivants.

- Inter-agissantes entre les êtres vivants.

- provenant des Matériaux dont la nature et les émanations agissent sur les êtres vivants à proximité,

- émanant de l'Air, des liquides dont l'Eau et de bien d'autres éléments existant dans et sur notre Terre.


La Géobiologie est un des nombreux domaines qui vont permettre de maîtriser les énergies existant dans un lieu donné.

 Elle vise essentiellement à détecter et à maîtriser les phénomènes vibratoires, pouvant influencer la santé des êtres vivants, provenant de la Terre (sol, sous-sol), de l'environnement (naturel et/ou artificiel) et du cosmos (soleil, lune, système solaire, étoiles, …).

 La mise en pratique de protocoles et la mise en place d'éléments liés à la géobiologie va contribuer grandement à assurer l'harmonie des énergies et leur équilibre au mieux pour tous les êtres vivants en particulier, entre la Terre et le Cosmos.

 Ainsi, le traitement d'un habitat par soi-même (voir initiation pratique à la géobiologie) ou par un géobiologue, à l'aide des ressentis énergétiques des pratiquants, d'outils de radiesthésie et d'appareils appropriés, va permettre de :

 - Détecter et traiter les éléments à l'origine des énergies perturbantes entraînant des déséquilibres ressentis par les habitants.

- Dynamiser les énergies bénéfiques sur les lieux analysés.

- mettre en place un environnement énergétique favorable à un bien-être et à une bonne santé.

 Par la maîtrise des énergies en un lieu donné, bien qu'il ne soit pas l'unique source de mal-être mais y contribuant pour une très grande part, les habitats traités assureront à ses habitants une bonne santé et une vie la plus agréable possible grâce à la mise en œuvre de préventions, de corrections et de protections adaptées.

(retour en haut de la page)

 

 

LES  ENERGIES  ARTIFICIELLES

 

La maîtrise de ces types d'énergies, qui peuvent être la source de nombreux déséquilibres chez tous les êtres vivants, est facile à effectuer dans 90% des cas, par tout le monde. Avec un peu d'attention et en apprenant quelques procédés simples pour neutraliser ces énergies, tout un chacun pourra posséder une vie agréable et harmonieuse sans difficulté.

Celles qui nous causent le plus de soucis proviennent le plus souvent :

DES CHAMPS ELECTRIQUES,  DES CHAMPS MAGNETIQUES 
  ET  DES  CHAMPS HAUTES FREQUENCES



 

  Un champ électrique (CE) est créé partout où passent des fils électriques sous tension.

Des CE sont émis notamment par les Lignes Hautes Tensions (HT), les câbles électriques, les appareils électriques, les structures métalliques, lits/sommiers métalliques, couvertures électriques, radioréveils, prises multiples, lampes de chevet,  …

 Un champ magnétique (CM) est créé à partir du courant circulant dans un fil électrique.

Des CM sont émis notamment par les Lignes HT, les émetteurs et réémetteurs hertziens, les transformateurs électriques, les radioréveils, les sèche-cheveux, les écrans vidéo non plats (TV, micros, …), les ordinateurs, les imprimantes, les fours à micro-ondes, les fers à repasser, les téléphones mobiles, les lampes fluorescentes et halogènes, les chauffages au sol, les blocs multiprises, les systèmes d’alarmes, …

Les CM sont beaucoup plus dangereux que les CE.

 Un champ Haute Fréquence(CHF) est créé par des rayonnements d’ondes pulsées (hyperfréquences), émis à travers l’espace à partir d'équipements / appareils spécifiques, occasionnant des effets thermiques et athermiques à leur environnement.

Des CHF sont émis notamment par les lignes Haute Tension, les émetteurs TV et radio, les stations relais pour téléphones mobiles, les bases de téléphones sans fil chez soi, le WiFi (les "box"), les fours à micro-ondes, les téléphones portables, …

 

Exemples CE, CM, CHF

 

Mesures des champs électriques, des champs magnétiques et des champs Hautes Fréquences.

 Ces champs sont détectables et mesurables à l'aide de détecteurs/mesureurs appropriés pour chaque type de champ ou cumulant les 3 types de mesures.
En outre, un mesureur de terre permet de détecter et mesurer "la terre" au niveau des prises électriques et des appareils qui en sont équipés. Une mesure de terre inférieures à 8 Ω (ohms), au niveau d'une prise électrique, assure l'évacuation d'une grande partie des champs électriques (CE) au niveau de l'appareil électrique qui est branché à cette prise.

 Impacts :

Ces champs sont nocifs pour tous les êtres vivant à proximité des éléments alimentés par ou produisant des tensions et des courants alternatifs. Les effets nocifs sur la santé sont très importants lorsque l’on séjourne longtemps (plus de 2 heures d'affilée) et/ou fréquemment dans certains lieux, en particulier au niveau des lits, des canapés, des tables de travail, des tables de repas, …, où ces champs agissent.
De plus, ils créent le plus souvent une ionisation importante de l’air (ions positifs en grande quantité) néfaste pour la santé.

Ces champs artificiels, en particulier, épuisent nos corps énergétiques (Ethérique, Astral, Mental, Causal, …), endommagent le corps physique, provoquent des fatigues permanentes et un état dépressif constant, avec :

- Stress, Manque systématique de joie, d'envies, d'entrain, de dynamisme et de bonne humeur.

- Fatigue, maux de tête, migraines, nausées, nervosité, bourdonnements d’oreille, problèmes oculaires, irritabilité, dépression.

- Somnolence, difficultés de concentration surtout chez les enfants.

- Troubles du sommeil, plus grandes fatigues au réveil que lorsque l’on s’est couché (Les lignes HT et les radioréveils sont souvent à l'origine de ce type de problèmes).

- Acidification de l’organisme, maux d’estomac.

- Diminution de la sécrétion de Mélatonine (diminution des défenses immunitaires), perturbation du rythme veille-sommeil, accentuation du vieillissement et risque de prolifération de cellules cancéreuses.

- Allergies, tension artérielle en augmentation, énurésie, coliques, mauvaise circulation sanguine, vertiges, dermites, contractions cervicales.

- Agressivité, colères.

Effets à long terme : perturbation du métabolisme et du comportement, risque de cancer (leucémie, destruction partielle du système nerveux, …), aggravations assurées de maladies graves (Alzheimer, scléroses, troubles cardiaques, …).

 

Nota :

Les CE sont arrêtés par n’importe quel objet (sauf câbles intégrés dans les murs ou goulottes en bois, en métal, en plâtre,…, qui diffusent ces champs).

Les CM traversent tout (sauf neutralisation par le Mu Métal, seul matériau fabriqué (très onéreuse) qui est imperméable aux CM).

Les CHF traversent beaucoup de matériaux selon leur nature et leur épaisseur.

 

Maîtriser la propagation des énergies provenant de ces champs s'avèrent aujourd'hui primordial pour conserver une bonne santé.

Aussi, chacun doit être attentif à la présence de ces champs. Par suite, chacun doit prendre un maximum de précautions pour "se préserver des champs électriques, des champs magnétiques et de hautes fréquences" et limiter leur influence, si ce n'est les neutraliser (en cliquant sur le texte souligné, vous pouvez acquérir une fiche qui intègrent de nombreuses informations sur ce sujet, dont les distances de sécurité à respecter vis-à-vis des éléments/appareils électriques que l'on utilise très fréquemment).

Dans ce but, la géobiologie s'est doté de normes (valables au niveau international), caractérisées par des valeurs de seuils admissibles d'intensité maximum de ces champs, pour que tout un chacun conserve une bonne santé.

Seuils admissibles CE, CM, CHF

 

(retour en haut de page)

 

 

 

LES  ENERGIES  TELLURIQUES

 

Les énergies telluriques principales, à l’origine des effets nocifs les plus importants et les plus fréqemment constatés sur les êtres vivants (en particulier sur les humains, les végétaux et les animaux), tels que mal-être et maladies, sont :

(cliquer sur l'une des expressions en caractère gras nom ci-après pour accéder directement au descriptif correspondant)

- Le Réseau Hartmann,
- Les Cours d'Eau Souterrains,
- Les Failles,
- Le Radon.

Heureusement, en portant attention à notre environnement et en l'analysant, en particulier grace à la géobiologie, quelques Préventions pour ne pas subir les nocivités des énergies telluriques peuvent être mises en place



Connaître et reconnaître les énergies telluriques est à la portée de tout le monde. Avec un peu d'attention, de persévérance et d'apprentissage (si cela s'avère nécessaire), chacun peut les identifier et les maîtriser pour son bien-être futur, comme cela est expliqué succintement ci-après.

Des ondes à caractère magnétique se propageant radialement à partir du centre de la terre (du noyau vers la surface) créent des énergies et des courants/réseaux de type électromagnétique. Ces énergies et ces courants sont dus notamment d'une part aux mouvements de laTerre sur elle-même et dans le cosmos, d'autre part à la nature et aux déplacements divers des éléments internes au globe terrestre (écorce, manteau, noyau externe et noyau interne).
Chaque réseau tellurique a des caractéristiques énergétiques se rapportant à chaque élément/métal contenu dans la Terre. Les énergies provenant de certains réseaux (or, argent, cuivre, ...) vont être bienfaisantes pour les êtres vivants ; mais, les énergies d'autres réseaux (fer, nickel, ...) vont être nocives pour eux et occasionner de nombreux déséquilibres.

Energies Réseaux TelluriquesLes énergies provenant de ces réseaux se déploient et apparaissent à la surface de la terre comme émanant de bandes et de nœuds d'un quadrillage (ou maillage) spécifique à chaque réseau. Les énergies dégagées au niveau des noeuds sont les plus fortes et vont donc avoir un impact très important sur les être vivants qui y sont soumis 

Une partie des caractéristiques vibratoires de ces énergies est modifiée lorsque ces énergies sont véhiculées et transmises notamment par l'intermédiaire de failles et de cours d’eau souterrains entre autres. Certaines de ces énergies (dites "telluriques"), nocives pour l'être humain en particulier, vont venir perturber plus ou moins gravement nos équilibres physiques, physiologiques, psychiques et/ou spirituels.

 


 

- LE RESEAU HARTMANN

Réseau HartmannLe maillage du réseau Hartmann (appelé également "Réseau H" ou "Réseau Global") est orienté Nord/Sud et Est/Ouest. Les emplacements où se trouvent les nœuds sont les plus nocifs.

Après détection des bandes et des nœuds de ce réseau, le traitement de l'habitat consistera soit à recommander aux habitants de se positionner sur des zones neutres au niveau des lieux où ils ont l'habitude de rester longtemps (plus de 2 heures) tels que les lits, les sièges de tables de repas, les sièges de bureaux, les canapés / fauteuils, … , soit en mettant en place des éléments permettant de neutraliser les énergies provenant de ce réseau.

 

Les manifestations / symptômes des nocivités dues aux énergies du Réseau Hartmann se caractérisent à la verticales des bandes / nœuds de ce réseau, notamment par :

- Fatigues chroniques, vertiges, troubles du sommeil, affaiblissements et/ou douleurs de certains éléments au niveau physique et au niveau physiologique, …

- Le positionnement des chats (régulièrement et fréquemment) et des fourmilières de préférence au niveau des nœuds et/ou des bandes du réseau H, contrairement aux chiens qui se positionnent le plus souvent sur des zones neutres.

- Au niveau des nœuds principalement et des bandes, l'existence d'arbres tordus, des plantes et des fleurs qui dépérissent et d'humains subissant des maux divers, plus ou moins importants en intensité et qui perdurent.

 (retour haut de page)

 


 

Cours d'eau souterrain- LES  COURS  D’EAU  SOUTERRAINS qui sont constitués d’eau physique en mouvement dont la largeur, la profondeur par rapport à la surface de la terre et le débit sont variables en un lieu donné.

Les frottements dus à l'écoulement de l'eau sur ses rives créent une tension de type électrique qui induit des énergies, équivalentes à des courants électriques. Ainsi, au niveau du cours d'eau souterrain, il y a alors une modification du champ magnétique terrestre le long de ce cours d’eau. Et, par suite, cela se traduit par la création d'énergies perturbantes qui vont se propager à la  verticale de ce cours d'eau jusqu'en surface.

 

Les manifestations / symptômes des nocivités dues à un cours d'eau souterrain se caractérisent à la verticale de ce cours d'eau notamment par :

- des crampes et des douleurs musculaires fréquentes ou prolongées, des troubles importants du sommeil, des rhumatismes, des problèmes ORL, voire des cancers.; la thyroïde et les glandes surrénales entrent en hyperactivité et le thymus s’effondre (baisse importante des défenses immunitaires).

- des arbres tordus ou « ouverts » ou atteints de cancer (protubérances anormales).

- des fissures, rectilignes ou non, avec des pierres disjointes, au niveau des murs d'une maison, quelque fois.

- ...

(retour haut de page)

failletype1

 

 


 

 LES FAILLES  sont créées, dans le sous-sol ou en surface de la Terre, par :

+ les natures différentes d’au moins 2 terrains contigus (cassure dans la continuité d’un terrain, …),

+ un glissement de terrain au niveau de plusieurs couches,

+ une rupture de l’écorce terrestre (tremblement de terre, éruption volcanique, …),

+   …

failletype2La largeur d’une faille peut être de quelques centimètres jusqu’à quelques mètres.
Il existe des failles sèches et des failles humides (failles dans lesquelles coule de l'eau).

 

Support de grands canaux de circulations d’énergies en provenance du centre de la Terre, Elles drainent des énergies nocives ou bénéfiques pour les êtres vivants.

 

 

 

failletype3

Les manifestations / symptômes des nocivités dues aux énergies provenant d'une faille se caractérisent à la verticale au-dessus de celle-ci notamment par :

- du stress, de l'oppression, de la nervosité, des migraines, des angines, des problèmes cardiaques et un affaiblissement général ; le foie et la vésicule biliaire (quelque fois les poumons et les intestins) vont se dévitaliser.

- des cancers divers.

- des fissures, rectilignes ou non, avec des pierres disjointes, au niveau des murs d'une maison, quelque fois.

- ...

(retour haut de page)

 

 


 

LE RADON est un gaz naturel incolore, inodore et surtout radioactif.

 Il est donc extrêmement nocif (il est à l'origine notamment de cancers surtout dans les milieux campagnards). Ce sont essentiellement les particules de poussière qu'il transporte qui sont imprégnés d'isotopes radioactifs.

  Il est issu de la désintégration de l'Uranium, localisé et intégré le plus fréquemment dans des sous-sols à grande proportion de granit, de schiste argileux ou de roches phosphatées (et quelques autres). Le gravier de rivière dégage également souvent du radon.

 Il s'infiltre et circule, en concentration plus ou moins importante, dans les petits espaces du sous-sol (dans les fissures, failles, les veines, les grottes, …) et peut être véhiculé au niveau des rivières souterraines et des failles.

 Pénétration Radon

La pénétration du radon dans les habitations s'effectue par :

 - 1 - Diffusion à partir de sols de terre battue.

 - 2 - Infiltration par les murs de parpaings.

 - 3 - Infiltration par les passages de canalisations d'eau, de conduites de gaz et ou d'autres éléments,

 - 4 - Infiltration à travers les jointures du Plancher,

 - 5 - Progression du radon entre les blocs de béton et les parements extérieurs en briques ou autres, puis infiltration aux interfaces murs/dalles.

 - 6 - Pénétration par l'intérieur des canalisations et infiltration au niveau des joints mal scellés.

 - 7 - Vaporisation du radon présent dans l'eau.

 

Pour éviter la présence de radon dans les bâtiments/maisons, il faut faire circuler l'air, mécaniquement ou par ventilation forcée, pour éviter une concentration/accumulation de radon principalement dans les locaux fermés en contact avec le sol (vides sanitaires, caves, garages, …) et une propagation à d'autres niveaux.

 Si le plancher d'une maison est bien étanche, le radon ne passe pas.

 Il existe une cartographie sur le Web (Internet) des principaux emplacements où l'on trouve du Radon (si problèmes, voir le site internet de la Commission de Recherche et d'Information Indépendante sur la RADioactivité (CRIIRAD)).

(retour haut de page)

 

 


 

- PREVENTIONS POUR NE PAS SUBIR LES NOCIVITES DES ENERGIES TELLURIQUES

Réseau Hartmann Traitement 1

 

 

 A titre de prévention ou pour éviter de subir les nocivités dues aux énergies telluriques, après analyse du lieu et repérage des énergies perturbantes présentes, selon les dessins-exemples ci-joints se rapportant au Réseau Hartmann,  il est recommandé de (applicable également pour les cours d'eau souterrain et les failles) :

 

 

 rseauh2

 

- se positionner sur des zones neutres où ne se manifestent pas les énergies nocives, quelle que soit l'activité qui nous occupe (dormir, travailler, lire / se distraire, …), si cela est possible. Ainsi, il s'agit notamment de placer / déplacer les mobiliers que l'on utilise et nos activités hors de l'action de ces énergies.

 

 

Réseau Hartmann Traitement 3

 

 

- placer des éléments, neutralisateurs de ce type d'énergies (pierres, formes, ...), à des emplacements localisés par un géobiologue de préférence, en cas de difficulté pour trouver une zone neutre et ainsi éviter les impacts de ce type d'énergies nocives.

 

 

- faire analyser le terrain d'implantation pour placer judicieusement une future maison et les pièces où l'on séjournera longtemps (chambres, salon, salle à manger, …), avant l'achat ou la construction d'une maison, afin d'éviter les nuisances dues aux énergies telluriques éventuellement présentes.

(retour haut de page)

 

 

 

 

 

LES  ONDES  DE  FORME

 

 Reconnaître les formes énergétiquement équilibrées est à la portée de tous. Par leurs présences dans notre environnement elles vont contribuer à notre équilbre dans tous les domaines, toutes les énergies étant en interactions permanentes.

 

pdfetcdf

Nous sommes environnés de formes de toutes sortes visibles et invisibles (sons, parole, pensée, électricité, sentiments, …). Elles peuvent paraître immobiles (végétaux, minéraux, maison, objet, …) ou en mouvement (animaux, nuages, fumée, écoulements d'eau, …). On les perçoit le plus souvent comme un corps possédant un certain volume ou un corps plan (tableau, dessin,…) ou un corps coloré (arc-en ciel, …) ou avec notre ressenti direct. Chacun les apprécie, selon le moment, selon son tempérament. Les énergies dégagées par chaque forme (ou les corps) interagissent avec les énergies des autres formes, existant dans le même environnement,d'une manière visible ou invisible. Par suite, elles peuvent raffermir ou perturber l'équilibre des éléments situés à proximité.

Toutes les formes émettent des énergies micro-vibratoires profitables/bénéfiques ou perturbantes/nocives que l'on peut appeler "ondes de forme".

 Les travaux de chercheurs, comme messieurs Bovis, Bélizal, Chaumery et Morel entre autres, ont permis de mettre en évidence l’existence et les impacts de ces types d’énergie.

 Sur un plan vibratoire, une forme est caractérisée généralement par :

- Son aspect physique, tel qu'on le voit (avec un aspect de perspective), sa nature et ses dimensions.

- Sa masse qui va permettre à la forme de se manifester dans son environnement.

- Sa position spatiale et son orientation qui lui permettra de fonctionner ou de s'exprimer

- Son champ de forme, composé d'ondes de forme, qui est une portion de l'espace dans lequel la forme, à laquelle il appartient, existe,

 

Une forme peut être reliée à un concept (ex.: la position fonctionnelle d'une bouteille est verticale).
Une forme aura une polarisation particulière en fonction des échanges électriques, chimiques, lumineux, … avec l'extérieur.

Par exemple, deux objets semblables physiquement mais de masses différentes vont s'exprimer différemment.Plus la masse sera importante, plus la forme s'exprimera.

 

Champ de forme = ombre

 

Par exemple, un bâton ou un homme debout (= une forme) va projetter une ombre sur le sol où il se trouve, lorsqu'il est éclairé par le soleil (ou une lampe). L'ombre caractérise le champ de forme du bâton ou de l'homme.

 

Tout corps est émetteur et capteur/récepteur d'ondes de forme.

Par l'intermédiaire des ondes de forme qu'elle produit, toute forme va avoir tendance à favoriser, perturber ou annihiler les échanges d’énergies avec les autres formes situées dans son environnement immédiat ou à distance. De même, les ondes de forme d'une forme pourront être modifiées en fonction des ondes de forme émises par les autres formes existant aux alentours et/ou à distance.

 

formesbienpertA titre d'exemple :

- les formes globalement arrondies, plates, carrées/rectangulaires, à pentes douces, les cadres/photos/images à motifs plaisants et gais, les pensées/paroles positives auront des effets a priori bénéfiques (concept utilisé fréquemment en Feng Shui).
Plus les formes seront arrondies, moins les effets nocifs des ondes de forme et des champs de forme, éventuellement générés seront ressentis par les êtres vivants positionnés à proximité.

- les formes pointues, les lignes brisées, les coins, les poteaux, les cadres/photos/images tristes où reflétant la souffrance, les pensées/paroles négatives auront des impacts perturbants dont les intensités seront variables selon la sensibilité des personnes exposées (troubles du sommeil, amplification du stress, troubles du système hormonal, affaissement du thymus, perturbations des chakras, …).

- la forme d’une coquille Saint-Jacques va dynamiser les échanges d’énergies des éléments que l’on va placer à l’intérieur (eau bénite dans un bénitier, nettoyage de pierres/cristaux, …) ou à proximité (croissance des végétaux, …).

 

 

 

- Notre équilibre énergétique dépend de la faculté qu’à l’organisme d’absorber toutes les couleurs de l’arc-en-ciel.
Lorsque nous fixons du regard une couleur durant un certain temps, l’organisme  tend  à la neutraliser en lui superposant une teinte en opposition, dite « complémentaire ».
Pour savoir si l'on est en harmonie avec toutes les couleurs :
- Poser une bande perforée de façon à faire apparaître un seul des disques colorés, figurant ci-après.
- Fixer ce disque du regard durant une minute environ.
- Ensuite, reporter le regard sur la partie blanche à coté du disque de couleur fixé initialement.
- La couleur complémentaire doit apparaître nette et intense, sous forme d'un halo pastel.
Dans le cas contraire, si la couleur complémentaire n'apparaît pas, l'on est en manque de la couleur fixée initialement.
Recommencer avec chacune les 12 couleurs ci-contre.

 

Tests Couleurs et Ondes de Forme

 

Cromleh à énergies dynamisantes- la qualité d'un produit (aliments, médicaments, ….) pourra être améliorée grâce à l'utilisation d'ondes de forme produites par certaines formes . Par exemple, le fait d’entourer de ses mains (en forme de coquille) un verre ou une bouteille contenant un liquide (eau, vin, …) va dynamiser ses propriétés. Cela sera perceptible notamment au niveau du goût voire de l’arôme.

 

 

 


triskelLe Cromleh (reconnaissable par le dessin de pierres positionnées en cercle autour d'une pierre centale) et le triskel, qui font partie des éléments mégalithiques que l'on rattache souvent à la civilisation celtique ou druidique, possèdent des formes qui génèrent des éléments vibratoires intéressants. En particulier, ils peuvent être utilisés pour dynamiser un lieu ou des produits (liquides, aliments, ...).

 

 

 

Pentagone et DodécaèdreLes formes dimensionnées selon des proportions se rapportant au nombre d'or auront un impact très bénéfique pour tous les êtres vivant à proximité.

 

Ainsi, le traitement d'un habitat incluant une étude et un traitement des ondes de formes aura une très grande influence sur la vie de ses habitants.

Après analyse des différentes formes existant dans un habitat et à proximité, selon les besoins, des actions appropriées (déplacement d'objets, aménagement de certaines pièces, …, voire à l'extrême limite changement d'habitat) devront être mises en oeuvre pour favoriser l'existence de champs de forme bénéfiques (voire dynamisants) et diminuer si ce n'est annihiler l'existence de champs de forme perturbants.

 

A cet effet, chacun peut :

- soit faire venir un géobiologue (voir la rubrique Traiter son habitat et les actions que je propose),

- soit apprendre à traiter son habitat lui-même en se formant (voir les stages "INITIATION pratique A LA GEOBIOLOGIE" et "INITIATION pratique AUX ONDES DE FORME".

 

(retour en haut de la page)

 

 

Plus d'articles...

  1. Les phénomènes particuliers

Sous-catégories