LES  ENERGIES  ARTIFICIELLES

 

La maîtrise de ces types d'énergies, qui peuvent être la source de nombreux déséquilibres chez tous les êtres vivants, est facile à effectuer dans 90% des cas, par tout le monde. Avec un peu d'attention et en apprenant quelques procédés simples pour neutraliser ces énergies, tout un chacun pourra posséder une vie agréable et harmonieuse sans difficulté.

Celles qui nous causent le plus de soucis proviennent le plus souvent :

DES CHAMPS ELECTRIQUES,  DES CHAMPS MAGNETIQUES 
  ET  DES  CHAMPS HAUTES FREQUENCES



 

  Un champ électrique (CE) est créé partout où passent des fils électriques sous tension.

Des CE sont émis notamment par les Lignes Hautes Tensions (HT), les câbles électriques, les appareils électriques, les structures métalliques, lits/sommiers métalliques, couvertures électriques, radioréveils, prises multiples, lampes de chevet,  …

 Un champ magnétique (CM) est créé à partir du courant circulant dans un fil électrique.

Des CM sont émis notamment par les Lignes HT, les émetteurs et réémetteurs hertziens, les transformateurs électriques, les radioréveils, les sèche-cheveux, les écrans vidéo non plats (TV, micros, …), les ordinateurs, les imprimantes, les fours à micro-ondes, les fers à repasser, les téléphones mobiles, les lampes fluorescentes et halogènes, les chauffages au sol, les blocs multiprises, les systèmes d’alarmes, …

Les CM sont beaucoup plus dangereux que les CE.

 Un champ Haute Fréquence(CHF) est créé par des rayonnements d’ondes pulsées (hyperfréquences), émis à travers l’espace à partir d'équipements / appareils spécifiques, occasionnant des effets thermiques et athermiques à leur environnement.

Des CHF sont émis notamment par les lignes Haute Tension, les émetteurs TV et radio, les stations relais pour téléphones mobiles, les bases de téléphones sans fil chez soi, le WiFi (les "box"), les fours à micro-ondes, les téléphones portables, …

 

Exemples CE, CM, CHF

 

Mesures des champs électriques, des champs magnétiques et des champs Hautes Fréquences.

 Ces champs sont détectables et mesurables à l'aide de détecteurs/mesureurs appropriés pour chaque type de champ ou cumulant les 3 types de mesures.
En outre, un mesureur de terre permet de détecter et mesurer "la terre" au niveau des prises électriques et des appareils qui en sont équipés. Une mesure de terre inférieures à 8 Ω (ohms), au niveau d'une prise électrique, assure l'évacuation d'une grande partie des champs électriques (CE) au niveau de l'appareil électrique qui est branché à cette prise.

 Impacts :

Ces champs sont nocifs pour tous les êtres vivant à proximité des éléments alimentés par ou produisant des tensions et des courants alternatifs. Les effets nocifs sur la santé sont très importants lorsque l’on séjourne longtemps (plus de 2 heures d'affilée) et/ou fréquemment dans certains lieux, en particulier au niveau des lits, des canapés, des tables de travail, des tables de repas, …, où ces champs agissent.
De plus, ils créent le plus souvent une ionisation importante de l’air (ions positifs en grande quantité) néfaste pour la santé.

Ces champs artificiels, en particulier, épuisent nos corps énergétiques (Ethérique, Astral, Mental, Causal, …), endommagent le corps physique, provoquent des fatigues permanentes et un état dépressif constant, avec :

- Stress, Manque systématique de joie, d'envies, d'entrain, de dynamisme et de bonne humeur.

- Fatigue, maux de tête, migraines, nausées, nervosité, bourdonnements d’oreille, problèmes oculaires, irritabilité, dépression.

- Somnolence, difficultés de concentration surtout chez les enfants.

- Troubles du sommeil, plus grandes fatigues au réveil que lorsque l’on s’est couché (Les lignes HT et les radioréveils sont souvent à l'origine de ce type de problèmes).

- Acidification de l’organisme, maux d’estomac.

- Diminution de la sécrétion de Mélatonine (diminution des défenses immunitaires), perturbation du rythme veille-sommeil, accentuation du vieillissement et risque de prolifération de cellules cancéreuses.

- Allergies, tension artérielle en augmentation, énurésie, coliques, mauvaise circulation sanguine, vertiges, dermites, contractions cervicales.

- Agressivité, colères.

Effets à long terme : perturbation du métabolisme et du comportement, risque de cancer (leucémie, destruction partielle du système nerveux, …), aggravations assurées de maladies graves (Alzheimer, scléroses, troubles cardiaques, …).

 

Nota :

Les CE sont arrêtés par n’importe quel objet (sauf câbles intégrés dans les murs ou goulottes en bois, en métal, en plâtre,…, qui diffusent ces champs).

Les CM traversent tout (sauf neutralisation par le Mu Métal, seul matériau fabriqué (très onéreuse) qui est imperméable aux CM).

Les CHF traversent beaucoup de matériaux selon leur nature et leur épaisseur.

 

Maîtriser la propagation des énergies provenant de ces champs s'avèrent aujourd'hui primordial pour conserver une bonne santé.

Aussi, chacun doit être attentif à la présence de ces champs. Par suite, chacun doit prendre un maximum de précautions pour "se préserver des champs électriques, des champs magnétiques et de hautes fréquences" et limiter leur influence, si ce n'est les neutraliser (en cliquant sur le texte souligné, vous pouvez acquérir une fiche qui intègrent de nombreuses informations sur ce sujet, dont les distances de sécurité à respecter vis-à-vis des éléments/appareils électriques que l'on utilise très fréquemment).

Dans ce but, la géobiologie s'est doté de normes (valables au niveau international), caractérisées par des valeurs de seuils admissibles d'intensité maximum de ces champs, pour que tout un chacun conserve une bonne santé.

Seuils admissibles CE, CM, CHF

 

(retour en haut de page)