CONFERENCES

DECOUVERTE   DES  ONDES  DE  FORME

 

 

 

à  LORIENT

 

Prochaine conférence prévue au 1er semestre 2020

((programmation au mois de décembre 2019)

(19h00  à  21h30)

Important : 20 places seulement - Voir les conditions de participations ci-après

Salle de l'Abbé Laudrin (1er étage au CEP Lorient - 67 rue Dugay Trouin 56100 LORIENT)  (Morbihan)

 

 

(10  euros par personne par conférence)

 

A chacune de ces dates ce sont les mêmes sujets qui sont traités 



 (cliquer sur la rubrique pour accéder directement à son contenu) 

 - Sujets abordés

 - Démonstrations et tests concrets présentés

 - Conditions de participation (inscription/réservation, coût, ...)



 pdfetcdfSujets abordés

 

Les études des ondes de forme font partie de la Géobiologie.Toutes les formes émettent des énergies micro-vibratoires. Certaines sont naturelles et d'autres sont artificielles (créées par les humains). Elles peuvent être bénéfiques (paysages gais, objets harmonieux, pensées positives, eau non polluée, couleurs qui nous correspondent, ...) ou nocives ( pensées négatives, objets imprégnés d'énergies néfastes, images/tableaux tristes/déprimants, ...) pour les êtres vivants qui les reçoivent. Les connaître, les reconnaître et comprendre leurs impacts vont permettre de bien/mieux vivre, en se préservant de celles qui nous perturbent et en s'entourant de celles qui vont contribuer à notre équilibre.

  vnusmilo

 

Par exemple, dans l'Art, notamment en sculpture, certaines formes ont des proportions se rapportant au Nombre d'Or (facteur d'équilibre énergétique).
Comme le montre l'exemple ci-contre, la Vénus de Milo a des proportions se rapportant au Nombre d'Or.


Par suite, plus on s'entourera de formes (statues, tableaux, peintures, musique, fleurs, ...) aux proportions se rapportant au Nombre d'Or, plus on aura tendance à établir un environnement aux énergies équilibrées, qui favoriseront et accentueront notre bien-être.

(retour en haut de la page)

 


 

Démonstrations et tests concrets présentés

Les exposés sont assortis de démonstrations et d’images/photos afin que chaque participant perçoive les caractéristiques propres à chaque onde de forme décrite, que l'on côtoie le plus fréquemment. En particulier, l'accent sera mis sur certaines ondes de forme qui dynamisent les bonnes énergies et sur celles qui peuvent nous perturber sans que l'on s'en rende compte directement, dans notre environnement.

(retour en haut de la page)

 


 

Conditions de participation

Pour assister à une conférence, je vous recommande de Réserver votre participation :

 avant le         (Le nombre de places étant limité à 20 personnes)  en me contactant par téléphone (06 43 80 07 70) ou par e-mail ( jeand.geobiologie@orange.fr).

 

 - Prévoir un coût de participation de 10 € par personne par conférence.(à régler sur place).


 

(retour en haut de la page)

INITIATION pratique AUX ONDES DE FORME

 

 

 STAGE

INITIATION  PRATIQUE  AUX  ONDES  DE  FORME

2 stage de 2 jours


(09h30 à 17h00 tous les jours)

--------------------------------------------------------------------------------------------------

A  PARIS
 

(au Forum 104 - 104 rue de Vaugirard - 75006 - Paris (métro Saint Placide))

 

Stage  1 :  Samedi  09  et  Dimanche  10  novembre  2019

 

                                         Stage  2  :  Samedi  07  et  Dimanche  08  décembre  2019

 

(ces 2 stages abordent des sujets différents)
 
 
--------------------------------------------------------------------------------------------------

A  LORIENT
 

(Salle de l'Abbé Laudrin - 1er étage au CEP Lorient - 67 rue Dugay Trouin - Lorient)

 

Stage  1 :  Samedi  23  et  Dimanche  24  novembre  2019

 

Stage  2 :  Prochain stage prévu au 1er semestre 2020

(programmation en décembre 2019)

                                      


 


(cliquer sur la rubrique pour accéder directement à son contenu)

- Sujets abordés
- Démonstrations et tests concrets présentés
- Conditions de participation
(inscription/réservation, coût, ...)


 

 

Sujets abordés

 

 Stage 1 :

-Nature des Ondes de forme

- Rappels sur les réalités vibratoires de l’homme et de son environnement. Les énergies bénéfiques et les énergies nocives.

- Description et maniement du pendule et d'abaques (outils de radiesthésie). Applications du maniement des outils à la détection/vérification des niveaux vibratoires.

- Applications : énergies relatives aux couleurs, au feng shui, au sceau de Salomon, à la coquille Saint Jacques, à la Fleur de vie, aux mandalas, ...

- le Nombre d'Or / les Volumes d'Or (origine, identification, outils (unités, quine, compas d'or, calibre d'or, ...), impacts, utilisations, ...) ; en particulier études des énergies des figures d'or, des solides de Platon, de la pyramide, ... et leurs applications ; reconnaissance de formes au nombre d'or et leur évolution dans la nature (minéraux, végétaux,  animaux, ...) et dans les fabrications humaines (architecture, sculpture, peinture, ...).

 

 Stage 2  - NOUVEAU (ce stage peut être effectué seulement soit qu’après avoir suivi le Stage 1, soit en ayant une pratique approfondie de l'utilisation d'un pendule) :

-  Rappels succinct d'une part sur le maniement du pendule et des abaques, d'autre part sur les pratiques de mises à la terre et de diminution du mental.

-  Etudes et mise en pratique de l'utilisation des circuits oscillants, des doubles et triples décagones, du triskel, des spirales / vortex, de la croix de vie (Ankh), de la croix celtique, de la musique, ... , pour augmenter ses taux vibratoires, rétablir, des équilibres énergétiques, pratiquer des soins (pour soulager / supprimer certains maux simples, ...)

-  Pratiques / utilisations de quelques outils de radionique s'appuyant sur les ondes de forme ( cirduits oscillants, Losange de Herrincks, pendule à cône fictif, disque équatorial, ...

- Notions sur les champs de torsion (caractéristiques, détections, impacts, protections, ...).

 

 


 

 

Toutes les formes, perceptibles directement ou non,  existant dans notre environnement émettent des champs de forme, composés d’énergies micro-vibratoires qui interagissent entre elles et en particulier aux niveaux physique, physiologique, psychique et spirituel de l’être humain.

   coquillestjacques 

 


A titre d'exemple, les coquilles Saint Jacques, qui sont des formes naturelles,  ont des proportions se rapportant au Nombre d'or. car, leurs formes s'inscrivent, dans la plus part des cas, dans un pentagone, qui est une des formes d'Or (formes caractérisant des énergies "en équilibre").
Par suite, plus on s'entourera de formes aux proportions se rapportant au Nombre d'Or, plus on aura tendance à établir un environnement aux énergies équilibrées, qui favoriseront et accentueront notre bien-être.

  meuble a coinrond

 

Un meuble à coins ronds, selon l'exemple ci-joint, engagera probablement un sommeil réparateur (avec très peu de perturbations) pour une personne dormant à proximité immédiate, s'il y a aux alentours peu d'autres éventuelles énergies nocives.

 meuble a coins pointus

 Si une personne dispose d'un meuble à coin pointu , selon l'exemple ci-joint) à proximité de sa tête lorsqu'elle dort a proximité immédiate, elle risque fort d'avoir un sommeil perturbé (insomnie, réveils intempestifs, ...).

 (retour en haut de la page)


  

Démonstrations et tests concrets présentés

 Ces stages permettent aux participants de mieux identifier et détecter des ondes de forme relatives à de nombreuses formes naturelles (minéraux, végétaux, animaux, couleurs, ...) et artificielles (architectures, sculptures, peintures, ...) dont certaines ont des proportions se rapportant au Nombre d'Or (facteur d'équilibre énergétique).
Chacun apprendra à mesurer les bienfaits ou les nocivités des ondes de forme et à mettre en place certaines formes pour améliorer sa vie de tous les jours (et sa santé si nécessaire) au moyen des éléments étudiés et des exercices appropriés qui seront pratiqués.

Ainsi, il sera notamment étudié et pratiqué par les participants, après présentation, la mise en évidence de certaines formes (ainsi que leur champ de forme) avec la mesure de leur niveau vibratoire et de leur vibration couleur au moyen du cercle de Bélizal en particulier.
Des tests, des mesures d'énergies et des mises en oeuvre d'utilisation pour modifier les vibrations d'énergies environnantes seront effectuées avec des formes particulières (AUM, sceau de Salomon, mandalas, couleurs, coquille Saint Jacques, dessins agissants, fleur de vie, ...) dont certaines se rapportant au Nombre d'Or (les solides de Platon, ...).
Chacun pourra apprendre à construire concrètement lui-même quelques formes simples aux proportions se rapportant au Nombre d'Or (rectangle d'or, triangle d'or, spirale d'or, pyramide, ...) au moyen de techniques et d'outils appropriés.
De plus dans certains cas, l'utilisation de certaines formes permettront de soulager certains maux que les êtres vivants subissent (bien entendu, les élements présentés à tester ne se substituent en aucun cas aux prescriptions d'un médecin).

 (retour en haut de la page)


 

 

Conditions de participation

 

 Pour assister à ce stage à PARIS, je vous recommande de :

 - Réserver votre participation  le plus tôt possible (16 personnes maximum) en me contactant par téléphone (06 43 80 07 70) ou par e-mail (jeand.geobiologie@orange.fr), avant le   24  octobre  2019   pour le stage 1,  avant le  28  novembre  2019  pour le stage 2.

Pour assister à ce stage à LORIENT, je vous recommande de :

 - Réserver votre participation  le plus tôt possible (16 personnes maximum) en me contactant par téléphone (06 43 80 07 70) ou par e-mail (jeand.geobiologie@orange.fr), avant le   08  novembrer 2019   pour le stage 1.

 

 

Prévoir un Coût de participation de 220 € par personne pour chaque de stage de 2 jours (transport, restauration et hébergement non compris).

 

Seules seront prises en compte les demandes d'inscription  accompagnées d’un chèque d’acompte de 50% du prix du stage à envoyer, avec vos coordonnées, pour réserver votre participation, à V2SBGE – 2 rue des Terre Neuvas - 56260 Larmor Plage

- avant le 24 octobre2019  pour le stage 1 à PARIS et avant le 28 novembre 2019 pour le stage 2 à Paris )

- avant le 08 novembre 2019 pour le stage 1 à LORIENT.

 

Pour chaque inscription, une lettre ou un mail, confirmant l'inscription et les détails du stage, sera envoyé à chaque participant au plus tard 8 jours avant le début du stage.

 


ATTENTION : Une annulation de participation moins de 20 jours avant le début d'un stage par un  demandeur, ayant déjà effectué et payé une réservation auparavant, entraînera l'encaissement de l'acompte qui ne sera pas rendu à son émetteur, au regard des frais d'organisation et de réservations de salles qui ne pourront pas être annulées.

 

(retour en haut de la page)

 

DECOUVERTE DE LA GEOBIOLOGIE

 

CONFERENCE

 DECOUVERTE   DE  LA  GEOBIOLOGIE

 à LORIENT

 

Prochaine conférence prévue au 1er semestre 2020

 

((programmation au mois de décembre 2019)


(19h00  à  21h30)

Important : 20 places seulement - Voir les conditions de participations ci-après

Salle de l'Abbé Laudrin (1er étage au CEP Lorient - 67 rue Dugay Trouin 56100 LORIENT)  (Morbihan)
 
 
 
 
(10  euros par personne)
 
 

 


 (cliquer sur la rubrique pour accéder directement à son contenu) 

 - Sujets abordés

 - Démonstrations et tests concrets présentés

 - Conditions de participation (inscription/réservation, coût, ...)


 

 Sujets abordés

approcheLa Géobiologie est l'étude des rapports et des influences des énergies naturelles et artificielles sur le vivant.

Elle s'appuie principalement sur :

 - les énergies ressenties, comme nocives ou bienfaisantes, en particulier par  l'être humain (au moyen de ses corps énergétiques) dans son environnement. La pratique de la géobiologie permet leur identification et leur traitement pour vivre bien et disposer d'une meilleure santé si cela est nécessaire.

 - les énergies telluriques telles que le Réseau Hartmann, les cours d'eau souterrains, les failles, le radon, … leurs impacts et leurs corrections pour neutraliser leurs nocivités.

- les  énergies électromagnétiques telles que celles se rapportant aux champs électriques, aux champs magnétiques et aux champs à hautes fréquences - Leurs impacts et les précautions à prendre pour les éviter.

- Les Ondes de Forme - les reconnaitre, profiter de leurs bienfaits et prendre les précautions adaptées pour ne pas en pâtir si cela s'avère nécessaire.

- les matériaux (quelques éléments seront indiqués sur l'eau et l'air).

- les phénomènes particuliers tels que les entités, les mémoires des murs, les objets chargés, les envoûtements, les auto-envoûtements, … - leurs origines, leurs impacts.

 (retour en haut de la page)


 

Démonstrations et tests concrets présentés

Cette découverte de la géobiologie et de ses champs d’applications s'articule sur des descriptions assorties de démonstrations et d’images afin que chaque participant perçoive les caractéristiques propres à chaque type d’énergies et les impacts des énergies bénéfiques que l’on peut dynamiser et des énergies nocives que l’on peut neutraliser afin de vivre bien dans un environnement sain.

Des actions pratiques, permettant de percevoir et discerner l'existence de certaines énergies, concernant notamment le corps éthérique de l'homme, la diminution du mental, le rétablissement de certains équilibres énergétiques, la détection et la neutralisation du Réseau Hartmann, la détection des champs électriques, magnétiques et à hautes fréquences (et leur résorption partielle, voire leur neutralisation) en particulier pouvant s'appliquer à une lampe de chevet, seront présentées.

  (retour en haut de la page)

 


 

 

Conditions de participation


 Pour assister à une conférence, je vous recommande de Réserver votre participation

 avant le                    (Le nombre de places étant limité à 20 personnes)  en me contactant par téléphone (06 43 80 07 70) ou par e-mail ( jeand.geobiologie@orange.fr).

 

 - Prévoir un coût de participation de 10 € par personne .(à régler sur place).

 

 (retour en haut de la page)

STAGES

 

INITIATION  pratique  A  LA  GEOBIOLOGIE

(3 stages de 2 jours)

 

 A  PARIS (au Forum 104 - 104 rue de Vaugirard - 75006 - Paris (métro Saint Placide))

                                     Stage  1 :  SAMEDI  18  et  DIMANCHE  19  avril  2020

 Stage  2  :  SAMEDI  02  et  DIMANCHE  03  mai  2020

 Stage  3  : SAMEDI  23  et  DIMANCHE  24  mai  2020

 

 

 


(cliquer sur la rubrique pour accéder directement à son contenu) 

- Sujets abordés

- Démonstrations et tests concrets présentés

- Conditions de participation (inscription/réservation, coût, ...)

 


 

 

Sujets abordés

 

 Stage 1 :

- Rappels sur les réalités vibratoires de l’homme et de son environnement.
- Les énergies bénéfiques et les énergies nocives
- Description et maniement d'outils de radiesthésie : pendule, baguettes parallèles, abaques. Applications du maniement des outils à la détection du réseau Hartmann et ses niveaux vibratoires.
- Le réseau Hartmann (caractéristiques, impacts, détection, préventions, corrections)

 Stage 2  (ce stage ne peut être effectué qu’après avoir suivi le Stage 1) :

- Les énergies telluriques (caractéristiques, impacts, détection, préventions, corrections) :  les Cours d’eau souterrains, les Failles et le Radon.

- Les énergies artificielles (caractéristiques, impacts, détection, préventions, corrections) : l’électricité, les hautes fréquences, les champs électriques, les champs magnétiques.

- Les ondes / champs de forme (caractéristiques, impacts, détection, préventions, corrections) 

 Stage 3 (ce stage ne peut être effectué qu’après avoir suivi le Stage 2) :

- Les matériaux (classes, impacts, utilisations, préventions, corrections) 

- Les phénomènes particuliers (caractéristiques, impacts, détection, préventions, corrections) : les entités, les mémoires des murs, les objets chargés, les envoûtements, les auto-envoûtements.

- Le déroulement d’une analyse géobiologique d’un lieu (méthodes, précautions, réalisations).

(retour en haut de la page)

 

Démonstrations et tests concrets présentés

Les objectifs de cette initiation sont de développer le ressenti de chaque participant, tout au long de chacun des stages proposés, d’affiner les perceptions de l'environnement et des énergies qui s'y trouvent, d’apprendre et pratiquer des techniques de détection et d’harmonisation d’un lieu. Les stages s’adressent aux débutants ainsi qu’aux personnes ayant déjà une certaine pratique désirant structurer leur démarche.

A l’issue de ce cycle de 3 stages les participants pourront sans difficulté harmoniser leur habitat et/ou celui d'un proche ou d'une de leurs connaissances.

Chaque sujet fera l'objet, après présentation détaillée, de travaux pratiques et de manipulations par tous les participants, renouvelés jusqu'à compréhension et réussite, afin que chacun possède le plus complètement possible les techniques exposées.

 

(retour en haut de la page)




Conditions de participation

 Pour assister à un stage, A  PARIS, je vous recommande de :

 - Réserver votre participation   le plus tôt possible (8 personnes maximum) en me contactant par téléphone (06 43 80 07 70) ou par e-mail (jeand.geobiologie@orange.fr), avant le   24  mars  2020 

 Prévoir un Coût de participation de 220 € par personne et par stage (transport, restauration et hébergement non compris).

 Seules seront prises en compte les inscriptions accompagnées d’un chèque d’acompte de 50% du prix de chaque stage, envoyé au plus tard le  27  mars  2020 , avec vos coordonnées, pour réserver votre participation, à V2SBGE – 2 rue des Terre Neuvas - 56260  Larmor Plage.

 

 

 Pour chaque inscription, une lettre ou un mail, confirmant l'inscription et les détails de l'initiation, sera envoyé à chaque participant au plus tard 8 jours avant le début du stage d'initiation.


ATTENTION : Une annulation de participation moins de 20 jours avant le début d'un stage par un  demandeur, ayant déjà effectué et payé une réservation auparavant, entraînera l'encaissement de l'acompte qui ne sera pas rendu à son émetteur, au regard des frais d'organisation et de réservations de salles qui ne pourront pas être annulés.

(retour en haut de la page)